Annabelle Duclos

Annabelle Duclos

Sur les réseaux sociaux :

Kévin Ashapola

Kevin Ashapola

Sur les réseaux sociaux :

Maxime Labrousse

Maxime Labrousse

Comment as-tu découvert le fitness ?

Je joue au tennis depuis l’âge de cinq ans. J’ai participé à plusieurs championnats, mais ce que je préférais c’était la préparation physique. L’un de mes coachs m’avait alors orienté vers la remise en forme. Les Mills fut ma porte d’entrée dans le fitness et les cours collectifs. Depuis, je me suis diversifié et ouvert à beaucoup de pratiques différentes.

Tu es coach et formateur depuis plusieurs années, quelle est ta définition de la pédagogie ?

Selon moi, une bonne pédagogie suppose un sens de l’adaptation. Il faut être à l’écoute, partager et faire preuve d’empathie. Par exemple, j’aime connaître le ressenti de mes élèves avant de démarrer une séance. La formation est un milieu en pleine mutation, on se doit d’être attentifs aux nouvelles façons de faire.

Trouves-tu encore le temps de te pratiquer un sport passion pour ton plaisir personnel ?

Ce n’est pas toujours évident de dégager du temps, c’est même assez compliqué dans notre métier d’agencer la pratique personnelle du sport avec l’activité professionnelle, mais c’est toujours possible en adaptant la fréquence et le volume des cours. Pour le tennis, j’ai maintenant davantage de temps pour m’entraîner comme je le souhaite.

Sur les réseaux sociaux :

Anthony Barbier

Anthony Barbier

Comment es tu arrivé dans l’univers du fitness et qu’as-tu fait auparavant ?

Après 20 ans de foot, une licence Staps et une belle année d’Érasmus à Barcelone, c’est pas du tout naturellement que je me suis dirigé vers le BP, avec pour objectif de changer le monde, rien que ça ! En parallèle, j’ai dû abandonner le foot (pas assez contraignant) et je l’ai remplacé par le triathlon jusqu’à démystifier le fameux Ironman (trop facile). Ca fait maintenant plus de dix ans que je suis dans le fitness.

Quelle est ton expérience en tant que coach sportif et quelle était ta clientèle ciblée ?

Ma première cible était les clients des clubs où j’ai eu la chance d’exercer et depuis un peu plus de cinq ans, j’ai aussi la possibilité d’améliorer ce monde en améliorant la compétence des instructeurs que je croise en formation, d’abord chez Les Mills et depuis plus de trois ans chez Total Freestyle.

Pilates, yoga, mais aussi biking, on peut dire que tu aimes expérimenter différentes disciplines.

Oui, clairement ! J’aime sans cesse découvrir de nouvelles choses, aussi créer des liens entre ces sports ou ces disciplines. Je n’aime pas être enfermé dans une case, car j’ai vécu dans beaucoup d’univers différents.

Sur les réseaux sociaux :