fbpx Skip to content

Maxime Labrousse

Maxime Labrousse

Paris

EXPÉRIENCES :

  • Coach sportif depuis 2012
  • Formateur BPJEPS, CQP, Prépa BPJEPS depuis 2016
  • Sport : tennis en compétition depuis l’âge de 9ans, championnats régionaux/nationaux
  • Spécialités : cours collectifs, stretching, mobilité, préparation physique

Retrouvez-moi dans ces formations :

Mobilité

Comment as-tu découvert le fitness ?

Je joue au tennis depuis l’âge de cinq ans. J’ai participé à plusieurs championnats, mais ce que je préférais c’était la préparation physique. L’un de mes coachs m’avait alors orienté vers la remise en forme. Les Mills fut ma porte d’entrée dans le fitness et les cours collectifs. Depuis, je me suis diversifié et ouvert à beaucoup de pratiques différentes.

Tu es coach et formateur depuis plusieurs années, quelle est ta définition de la pédagogie ?

Selon moi, une bonne pédagogie suppose un sens de l’adaptation. Il faut être à l’écoute, partager et faire preuve d’empathie. Par exemple, j’aime connaître le ressenti de mes élèves avant de démarrer une séance. La formation est un milieu en pleine mutation, on se doit d’être attentifs aux nouvelles façons de faire.

Trouves-tu encore le temps de te pratiquer un sport passion pour ton plaisir personnel ?

Ce n’est pas toujours évident de dégager du temps, c’est même assez compliqué dans notre métier d’agencer la pratique personnelle du sport avec l’activité professionnelle, mais c’est toujours possible en adaptant la fréquence et le volume des cours. Pour le tennis, j’ai maintenant davantage de temps pour m’entraîner comme je le souhaite.

Sur les réseaux sociaux :